mardi 15 mars 2022

Quand le notaire menace l'avocat ... et que l'ordre des avocats pas plus que celui des notaires ne s'en émeut ...

 Suite de mon post d'hier sur «  la déontologie du notaire »


Lors de la succession de mon père, comme le notaire – pour d'étranges raisons- refusait toute communication avec moi j'ai dû faire intervenir un second notaire avec lequel il ne communiquait pas non plus.

J'ai donc fait intervenir un avocat … Non seulement « mon notaire » l'a envoyée sur les roses mais il l'a menacée de se plaindre d'elle à son bâtonnier si elle continuait à défendre mes intérêts.

Je ne peux reproduire cette lettre sur facebook puisqu'il y a les noms des notaires et de l'avocat mais je garantis l'authenticité des faits.


J'ai été sidérée de voir qu'en France, dans un pays qui se prétend démocratique un notaire a le droit de menacer un avocat. A quoi sert alors de prendre un avocat ??? De plus je trouve que c'est extrêmement humiliant pour un avocat d'être ainsi rabaissé par un notaire.


Mon avocate a bien sûr lâché l'affaire , je ne lui en veux pas, elle a une famille à nourrir.

Mais j'ai écrit à l'ordre des avocats pour leur demander s'ils trouvent normal qu'un notaire menace un avocat, apparemment ça ne les choque pas du tout et ils m'ont dit que ce n'est pas à eux qu'il fallait écrire mais à la Chambre des Notaires. Je l'avais bien évidemment fait et la Chambre des notaires m'a elle aussi envoyée sur les roses.


Ce post n'est pas une demande de conseil c'est un pur témoignage sur ce que j'appellerais l'état de la justice en France...


Qu' un notaire se permette de menacer un avocat ( j'ai appris plus tard que cela n'avait rien d’exceptionnel...) je trouve cela scandaleux mais cela ne choque ni l'ordre des avocats ni l'ordre des notaires.


2
11 commentaires
2 partages
J’aime
Commenter
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire