dimanche 12 décembre 2021

J'évite toujours de les traiter de vautours, ça fait cliché mais parfois ça démange

 J'évite de les comparer à des vautours , parce que oui, ça fait cliché mais parfois ça démange....

_Voici les faits, lors du délibéré pour le procès que m'a intenté la tutrice de ma mère, je m'attendais à devoir lui payer une somme colossale puisque j'avais eu les conclusions de son avocate mais malgré tout quand j'ai entendu le juge énoncer la somme je n'arrivais pas à en croire mes oreilles.
_Je ne donne pas le montant de cette somme car il est si énorme qu'on ne me croirait pas.
Je me suis immédiatement rendue au greffe pour essayer de savoir comment les choses se passaient concrètement car il est évident que le commun des mortels n'a pas la possibilité de sortir une telle somme-parfaitement abracadabrantesque de son chapeau …
_ La greffière, gênée, m'a conseillé de m'adresser à un avocat pour avoir des explications...
_ Je suis donc allée voir un avocat : il m'a dit être étonné par deux choses 1° le nom du greffier n'est pas mentionné sur le jugement 2° les modalités de paiement ne sont pas indiquées.
_ J'ai donc écrit à la tutrice et à son avocate pour savoir si un échéancier était envisageable toussa toussa … Pas de réponse...
_ Mais début décembre , donc exactement un peu plus d'un mois après le jugement un huissier m'apporte un courrier : Je dois non seulement payer la somme demandée, je le répète il s'agit d'une somme énorme, mais , en plus, des intérêts et … des frais de procédure ( courrier de l'huissier j'imagine ) …. soit environ 400€ en plus de la somme demandée !
_ Et il y a , à la fin du courrier ce petit mot charmant « Vous voudrez bien assurer le règlement de cette somme sous HUITAINE, au plus tard, car, à défaut , je procéderai sans autre avis ni rappel à la saisie vente de vos facultés mobilières , Tant en VOTRE PRESENCE QU EN VOTRE ABSCENCE, avec l'assistance, notamment d'un serrurier.
Tous les frais de cette mesure seront à votre charge et notamment, ceux inhérents à l'ouverture de porte. «
_ Bref vous vous faites attaquer par un voleur dans la rue, il vous met un coup de couteau et vous mourrez dans le quart d'heure qui suit mais ces gens -là , eux, tuent beaucoup plus lentement et sans prendre le moindre risque... ce sont des gens de « justice ».
6
23 commentaires
1 partage
J’aime
Commenter
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire