Le procès de l'affaire Mila s'ouvre aujourd'hui jeudi 3 juin 2021.
Il est très important dans la mesure où il touche à deux sujets d'une actualité brûlante : la liberté d'expression d'une part et le cyber harcèlement en meute de l'autre.
Juan Branco défendra l'un des prévenus, coupable , dixit Branco « d 'avoir écrit un tweet ne contenant aucune menace » comme il l'écrit sur la page Facebook de son Comité de soutien.
Un des groupies de Branco, un peu moins naïf que les autres ayant demandé à voir ce fameux tweet on lui répond que c'est impossible car le compte tweeter de cette personne a été supprimé..
On est donc prié de croire Branco sur parole ;
L'avocat a d'ailleurs déclaré qu'il allait déposer deux QPC pour faire sauter les dispositions de la loi Schiappa qui autorisent « ces dérives délirantes » … Ces « dérives délirantes » ce ne sont pas pour Branco les centaines de menaces de mort qu'a reçues la jeune Mila mais le fait qu'on ait l'audace de poursuivre les auteurs de ces menaces...
Il est intéressant de noter que Branco a eu recours à ce même procédé dans le cadre de l'affaire Marvel là aussi il avait déposé deux QPC contre la loi Schiappa sur le cyber harcèlement.
Notons d'ailleurs que le procès en appel de Marvel Fitness, dont Branco est l'avocat devait s'ouvrir aujourd'hui 3 juin et que bizarrement la presse n'en parle absolument pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire