Les gens sont de plus en plus nombreux à se plaindre du comportement des avocats, oh pardon j'oubliais, il ne faut pas dire les avocats car sinon on vous accuse de généraliser , bon alors disons de « certains avocats » pour être plus politiquement correct.
Au lieu de se remettre en cause et d'écouter les arguments des clients mécontents, les avocats oh pardon certains avocats injurient les clients qui ont l’audace d'exprimer leur mécontentement,si le client ose contester l'efficacité ou les compétences d'un avocat c'est forcément un Calimero : il adopte une posture victimaire car il est trop stupide pour ne pas comprendre que le problème ne peut pas venir de l'avocat mais forcément du client car aux yeux de l'avocat le client est toujours un imbécile.
Cette incapacité des avocats, mais d'une manière plus générale de tous les professionnels du droit- notaires, juristes, etc,. à se remettre en cause et cette propension à l'injure est pathologique, elle est le signe d'un profond déséquilibre mental.
Bien sûr cet ego démesuré n'est pas le propre des professionnels du droit on le trouve dans toutes les couches de la population mais il est plus facile de changer de garagiste que d'avocat ou de notaire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire