Quand l'avocat vient nous menacer sur Facebook
Hier, nous étions en train de discuter sur Facebook des pratiques pas toujours très honnêtes de « certains « avocats.
Vos remarquerez que je prends toujours la précaution , quand je parle de certaines professions d'utiliser le mot « certains « pour éviter la traditionnelle accusation de « généraliser ...
A un moment j'ai posé la question suivante, « Dans ce pays les gens ont-ils le droit de se plaindre quand ils se font racketter ? »
J'ai écrit « dans ce pays « car la liberté d'expression me paraît très racornie en France… surtout quand on se heurte à de puissants lobby...
Immédiatement un avocat est sorti de son trou, tel un diable de sa boîte, et a écrit :
« Non les gens n’ont pas le droit de se plaindre de se faire racketter mais de porter plainte si tel est le cas.
Et lancer de fausses accusations de racket, de surcroît sans porter plainte, est susceptible d’être constitutif du délit pénal de diffamation à minima »
Mais qu'est-ce-que ce brave monsieur entend par « de fausses accusations « . De quel droit ( sans jeu de mots ) décrète-t-il qu'une personne ment obligatoirement quand elle dit s'être fait racketter ???
Ces gens-là ont toujours les mots de diffamation à la bouche … et tentent de faire régner la terreur à coups de menaces de procès...
Je pense qu'il faut faire très attention à ce qu'on écrit parce qu'il y a sans doute pas mal d'avocats sans cause qui se baladent sur le réseau à la recherche de « bonnes affaires « et après tout, il faut bien que tout le monde vive..
Mais ce qui est plus inquiétant , c'est de faire peser des menaces sur les gens pour les faire taire « Touche pas à ma gamelle ou il pourrait t'arriver des bricoles « .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire