Décès de Maurice Agnelet, l'ancien avocat condamné pour l'assassinat de la riche héritière Agnès Le Roux.
Maurice Agnelet est mort la semaine dernière en Nouvelle-Calédonie, où il avait rejoint son fils après sa libération le 24 décembre pour raisons médicales, emportant dans la tombe son secret : a t il oui ou non tué la riche héritière Agnès le Roux dont la mort n'a jamais été prouvée ni le corps retrouvé ?
L'affaire Agnès Le Roux dite aussi l'affaire Agnelet, fertile en mystères et en rebondissements a défrayé la chronique ces trente dernières années.
Agnès Le Roux, la riche héritière du Palais de la Méditerranée à Nice disparaît mystérieusement le 27 octobre 1977, alors âgée de 29 ans et ne donnera jamais plus signe de vie.
Le principal suspect est son amant l'avocat niçois Maurice Agnelet, alors une figure de la vie niçoise plus connue pour ses activités liées à la franc-maçonnerie locale que pour ses éventuelles qualités d'avocat.
Passionnante en raison de ses liens avec la mafia locale niçoise et de la personnalité plus que trouble de l'avocat Maurice Agnelet , cette affaire, qui ne sera probablement jamais élucidée a inspiré plusieurs livres, une adaptation cinématographique, de nombreux documentaires télévisés dont un excellent « La disparition d'Agnès Le Roux » du 20 mai 2004 dans Faites entrer l'accusé
et plusieurs émissions radiophoniques la dernière en date étant « L'affaire Maurice Agnelet » le 19 janvier 2016 dans L' heure du crime de Jacques pradel » en 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire